Comment améliorer votre situation financière en déménageant au Canada depuis de la Nouvelle-Calédonie
Home » Blogue » Opportunités d'emploi au Canada » Comment améliorer votre situation financière en déménageant au Canada depuis de la Nouvelle-Calédonie
Le Canada offre la possibilité de gagner très bien sa vie
Gagner beaucoup d’argent fait partie du rêve canadien pour les habitants de la Nouvelle-Calédonie. Comme des milliers d’immigrants francophones, découvrez les 7 façons dont l’immigration au Canada depuis la Nouvelle-Calédonie changera votre vie au mieux.
5 faits que vous ne saviez pas sur la communauté des immigrants de la Nouvelle-Calédonie au Canada vous permet d’apprendre davantage sur les francophones au Canada.
On vous présente quelques affaires supplémentaires qui peuvent améliorer votre situation financière.
Remplissez des sondages rémunérés
Tout le monde a entendu parler des sondages rémunérés. C’est sûrement l’une des premières choses que vous rencontrez lorsque vous cherchez un moyen de gagner de l’argent sur Internet. En toute honnêteté, il n’y a pas beaucoup d’argent à gagner avec ces sites Web.
Les sondages rémunérés peuvent tout de même vous aider à gagner un peu plus de revenu. Dans la plupart des cas, il vous suffit de vous inscrire ou de télécharger une application et de répondre aux sondages auxquels vous êtes éligible.
Gagnez de l'argent lors de vos achats en ligne ou hors ligne
Là où certaines personnes voient des économies, vous voyez des revenus ! Les sites et les applications de remise en argent sont faciles à trouver de nos jours. Les détaillants voient cela comme un moyen d’utiliser leurs dollars publicitaires pour attirer un nouveau public de consommateurs. Voici quelques options pour gagner de l’argent :
Top Cash Back est considéré comme l’un des meilleurs sites de cashback du marché. Ils comptent des millions de membres dans le monde et plus de 4300 partenaires fournisseurs.
Great Canadian Rebates est facile à utiliser et offre tout, de Walmart à Home Depot et tout le reste. Cliquez, magasinez et obtenez une remise en argent. C’est facile !
KOHO est un programme de remise en argent remarquable qui a l’avantage supplémentaire d’être également l’une des meilleures cartes de crédit prépayées au Canada. Cela signifie que vous gagnez du cashback sur chaque achat effectué avec cette carte.
Soyez un assistant virtuel à temps partiel au Canada
Devenez un scalpeur en ligne
Avez-vous déjà acheté un billet pour un concert à la dernière minute et payé un supplément pour la commodité de cet achat de dernière minute ? Ce supplément pourrait aller dans votre portefeuille ! Des sites comme Stubhub vous permettent d’acheter des billets pour des concerts et d’autres événements et de les revendre sur leurs sites, légalement.
En choisissant les bons événements et concerts (ceux qui sont en demande et susceptibles d’être complets), vous pouvez facturer un prix plus élevé à une date ultérieure pour réaliser un profit sur le prix du billet d’origine.
Ceci est légal car des plateformes comme Stubhub respectent toutes les exigences locales et fédérales pour la revente de billets.
Affichez de la publicité sur votre véhicule
Soyez payé pour conduire votre propre voiture, pourquoi pas ? Le concept est simple. Vous louez de l’espace publicitaire sur votre véhicule et percevez en contrepartie une rémunération variable selon la durée de la campagne.
Deltapub, Carvertise, Wrapify et Market Your Car vous offrent jusqu’à 800 $ par mois pour afficher de la publicité sur votre voiture. La première étape consiste à s’inscrire auprès des différentes sociétés mentionnées ci-dessus. Si les attentes d’une entreprise en recherche de publicité correspondent à votre profil, alors vous avez des chances d’être sélectionné.
Testez les applications mobiles
Les Canadiens passent en moyenne plus de 6 heures par jour sur leur écran mobile. Certaines plates-formes vous paieront pour tester des applications mobiles ou des sites Web.
C’est une solution gagnant-gagnant pour toutes les parties : les entreprises économisent sur les coûts des tests utilisateurs et vous, même si vous n’êtes pas un professionnel, pouvez aider et être récompensé.
Sur les tests utilisateurs, vous pouvez gagner 10 $ via Paypal pour chaque test ou entretien de 20 minutes que vous complétez.
Table des matières
Essayez des médicaments
Personne ne veut jouer avec sa santé. C’est pourquoi les essais cliniques sont souvent très mal perçus. Mais regardez le bon côté des choses : il s’agit d’aider la science à progresser et d’être payé pour cela. De plus, votre rémunération est non imposable et vous pouvez choisir le type d’étude clinique qui vous convient.
Cela n’implique pas de participer à des tests de santé risqués et dangereux. Au Québec, Altasciences est le leader de l’industrie avec plus de 20 ans d’expérience. Par exemple, vous pouvez trouver des études payant 20 $ pour d’anciens patients Covid jusqu’à certaines qui paient 2 610 $ pour des cas plus spécifiques.
Parrainez vos amis
De tous les moyens de gagner de l’argent sur le Web, le parrainage est sans aucun doute l’un des meilleurs. Voici quelques façons de le faire grâce aux systèmes de parrainage :
Logiciel en ligne
Banque en ligne
Sites d'enquête
L’avantage est qu’il ne nécessite aucune connaissance ou compétence particulière, seulement un bon réseau. Bien que ce soit un excellent moyen de générer rapidement des revenus supplémentaires, c’est aussi un moyen de partager avec d’autres un service que vous utilisez et appréciez.
Le covoiturage au Canada
C’est l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent avec votre voiture. En effet, le covoiturage est un bon moyen de rentabiliser sa voiture. Plusieurs ménages québécois possèdent une voiture sans l’utiliser à sa capacité maximale. Pourquoi ne pas proposer un ou deux sièges aux passagers, six plateformes offrent ce service au Québec telles que :
- Netlift
- Poparide
- AmigoExpress
Devenir traducteur
Bien sûr, on ne s’improvise pas pour être traducteur. Cependant, si vous parlez couramment plusieurs langues, c’est un véritable atout pour votre porte-monnaie. Vous pouvez soit proposer vos services directement sur des sites de travail freelance comme Fiverr, soit vous rendre directement sur Unbabel ou Upwork pour trouver des petits projets de traduction qui vous correspondent. Vous pouvez gagner environ 5 $ pour les traductions de courriels et bien plus pour les projets plus importants.