L’importance de choisir le bon assureur pour votre séjour au Canada

Assurez-vous de vous amuser tout en choisissant votre assurance vacances-travail !

Êtes-vous à la recherche d’une assurance pour votre visa Vacances-Travail au Canada ? Obtenir une assurance maladie avec une bonne couverture est crucial, non seulement pour votre protection personnelle, mais aussi pour vous assurer que votre visa vacances-travail est activé à votre arrivée.

Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’obtention d’une assurance pour vos vacances-travail au Canada !

Quand dois-je souscrire une assurance pour mes vacances-travail ?

Nous vous recommandons de souscrire votre assurance uniquement une fois que vous avez confirmé deux détails importants de vos vacances-travail :

Une fois que vous avez reçu votre lettre de point d'entrée (POE) qui confirme que votre permis vacances-travail a été approuvé.

Lorsque vous avez confirmé les dates précises auxquelles vous voyagerez au Canada. Cela peut être une fois que vous avez décidé de vos vols, par exemple.

Votre assureur vous demandera une date d’activation de votre police (la date à laquelle vous souhaitez que votre couverture d’assurance commence). Donc, avant de souscrire une assurance, vous devez d’abord avoir la confirmation que votre demande de visa vacances-travail a été approuvée. Et deuxièmement, sachez quelle sera votre date d’arrivée exacte au Canada.

Table des matières

Prenez le temps nécessaire pour choisir la bonne assurance

Important à noter : Gardez à l’esprit qu’il faut du temps pour choisir le bon assureur pour vos vacances-travail au Canada. Vous pouvez commencer à rechercher des options d’assurance dès que vous obtenez votre demande de permis de travail en cours. De cette façon, vous avez tout le temps pour trouver l’assureur et les termes du contrat qui vous conviennent le mieux.

Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une assurance maladie pour vos vacances-travail au Canada

Lorsque vous êtes prêt à souscrire votre assurance maladie vacances-travail, il y a un certain nombre de choses que vous devez garder à l’esprit. Voici une liste de tout ce que vous devriez rechercher.

Les activités de plein air ne sont pas toujours couvertes par les assurances de base. De nombreuses entreprises incluent une couverture pour les sports et les activités de plein air d’aventure en complément. Selon vos besoins et la façon dont vous souhaitez profiter de vos vacances-travail au Canada, vous voudrez peut-être inclure cet ajout.

C’est notamment le cas pour le ski et le snowboard. Bien qu’il s’agisse d’activités très courantes au Canada, elles augmentent le risque de blessure. Que vous soyez un débutant ou un expert ayant de l’expérience dans l’arrière-pays, assurez-vous d’être couvert tout en profitant des pistes.

Pendant que vous êtes au Canada, vous voudrez peut-être essayer d’apprendre à patiner sur glace, à pratiquer l’escalade ou à faire du rafting dans les Rocheuses. Vous ne savez peut-être même pas encore si vous allez essayer ces activités pendant vos vacances-travail.

Lors de la recherche de votre régime d’assurance, il est bon de se demander quelle est la couverture pour les différents types d’activités de plein air. Vous saurez alors si vous devez acheter une couverture pour ces activités à l’avance, ou si c’est quelque chose que vous pouvez ajouter à une date ultérieure une fois que vous serez au Canada.

Une politique de bagages couvrira un certain montant de la valeur de vos effets personnels. Si vos bagages sont perdus par votre compagnie aérienne ou volés pendant votre voyage, votre assureur vous donnera de l’argent pour compenser les objets perdus. Espérons que cela ne vous arrive jamais, et il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

Si vous venez au Canada avec votre équipement de ski ou de planche à neige, vous devriez demander à votre assureur si ces articles sont également couverts par la politique sur les bagages.

Pendant vos vacances-travail, vous voudrez peut-être profiter d’être en Amérique du Nord et explorer d’autres parties de ce magnifique continent. Peut-être souhaitez-vous visiter la célèbre Space Needle de Seattle ou traverser à vélo le Golden Gate Bridge de San Francisco. Vous pourriez même aller jusqu’aux plages immaculées de Cancun, au Mexique.

Si vous choisissez de quitter le Canada, même pour une excursion d’une journée, vous devez vous assurer que vous avez toujours une couverture d’assurance. Certaines compagnies d’assurance incluent les voyages à l’extérieur du Canada, mais ne présumez pas qu’elles le font systématiquement. Si vous voyagez aux États-Unis ou au Mexique, vous devez vous assurer que vous êtes également couvert.

En cas d’urgence, vous devez contacter votre assureur pour savoir quoi faire. Vous devez vous assurer que cela est facile pour vous depuis le Canada. Vérifiez si votre compagnie d’assurance vacances-travail dispose d’une assistance téléphonique mondiale 24h/24 et 7j/7. Avec le décalage des fuseaux horaires à travers le monde, il serait désagréable d’apprendre que vous ne pouvez pas les joindre au milieu de la nuit. En effet, en cas d’urgence, chaque minute compte.

Une franchise est une somme d’argent que vous devez payer d’avance avant de pouvoir effectuer votre première réclamation. Les plans avec une couverture à 100 % (et sans franchise) sont généralement plus chers, mais peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme. C’est une bonne idée de demander si votre plan a une franchise et sur quelles réclamations. Vous ne serez alors pas surpris de recevoir une facture lors de votre première réclamation.

Chaque compagnie d’assurance traite les réclamations d’assurance différemment. Le processus sera également probablement différent pour chaque type de réclamation. Vous devrez peut-être d’abord payer vous-même les frais médicaux, puis soumettre la facture afin qu’ils puissent vous rembourser. Ou la compagnie d’assurance peut recevoir directement la facture médicale afin que vous n’ayez rien à payer. Généralement, vous payez et vous êtes remboursé pour les petites factures comme les visites chez le médecin et les ordonnances. Les factures plus importantes telles que les visites à l’hôpital sont directement facturées à votre compagnie d’assurance, mais pas toujours.

Assurez-vous de savoir si vous devez d’abord payer vous-même les frais médicaux. Si la facture est importante, assurez-vous de disposer de la limite disponible sur votre carte de crédit.

Vous pouvez également aimer

Recherche