Comment immigrer au Canada après la quarantaine ?
Home » Blogue » Conseils d'immigration » Comment immigrer au Canada après la quarantaine ?
Est-il trop tard pour immigrer au Canada après 40 ans ?
Pas du tout, car il ne faut pas perdre espoir. Plusieurs témoignages d’immigrants âgés sont des preuves réelles qu’il est possible de déménager au Canada après la quarantaine. Mais qu’est-ce qui rend si difficile d’immigrer au Canada après 40 ans. Discutons-en en détail et des solutions possibles à ce problème.
Immigration au Canada après 40 ans
Des centaines de ressortissants étrangers (40 ans et plus) envisagent de s’installer dans le “Grand Nord Blanc”. Le Canada offre une vie et un écosystème de qualité pour élever une famille avec un système d’éducation public gratuit et des soins de santé de qualité.
Cependant, la plupart de ces programmes d’immigration canadiens donnent la préférence aux candidats plus jeunes.
La bonne nouvelle est qu'il existe encore de nombreuses options d'immigration au Canada même après 45 ans.
Examinons chacune de ces options et comment les immigrants potentiels peuvent commencer.
Comment puis-je obtenir un visa pour le Canada après 40 ans ?
Les programmes d’immigration du Canada évaluent les candidats dans divers domaines. Cela peut inclure :
La profession
L'expérience de travail
Le niveau d'éducation
Les compétences linguistiques
L'âge
En tant que candidat, vous pouvez vous efforcer d’acquérir plus d’expérience de travail, d’améliorer vos diplômes et de travailler dans une profession éligible. Mais, vous ne pouvez pas changer votre âge. Votre âge est donc un facteur important dans le processus d’immigration canadienne.
En effet, le système s’appuie sur votre score CRS, qui est susceptible d’être inférieur si vous avez dépassé un certain âge. De manière générale, le score CRS d’un candidat diminue après l’âge de 29 ans. Les candidats âgés de 45 ans ou plus ont naturellement moins de points CRS dans cette catégorie.
Voici 4 façons d’obtenir une résidence permanente au Canada après 40 ans.
Table des matières
Entrée express
C’est la plus simple de toutes les autres voies d’immigration, mais aussi la plus difficile. La raison en est que le facteur d’âge réduit environ 100 points CRS sur votre profil Entrée Express. Alors, comment combler cet écart ?
Les candidats de plus de 40 ans qui souhaitent demander la résidence permanente via le programme Entrée express ont de nombreuses autres façons d’augmenter leur score CRS. Ci-suit, quelques indications.
Vous pouvez ajouter quelques points supplémentaires à votre score CRS en obtenant de bons résultats à un test de compétence linguistique canadien. Les points pour chaque référence linguistique sont indiqués dans le tableau suivant :
Vous pouvez également obtenir un score CRS plus élevé en fonction de votre niveau d’éducation. Les points maximums sont accordés aux candidats ayant un diplôme universitaire de niveau doctorat ou Ph.D.
Les candidats peuvent recevoir un nombre important de points CRS pour Entrée express s’ils ont une offre d’emploi valide d’un employeur canadien. Vous pouvez gagner entre 50 et 200 points dans cette catégorie, selon votre code NOC. Les emplois NOC 00 reçoivent 200 points CRS, tandis que les emplois NOC 0, A et B reçoivent 50 points CRS.
Immigration d'affaires après 40 ans
Les candidats de plus de 40 ans peuvent également demander l’immigration en utilisant l’un des nombreux programmes d’immigration d’affaires disponibles. Ceci comprend :
- Programme de visa de démarrage
- Programme des travailleurs indépendants
- Programmes PNP pour les entreprises
Ces programmes d'immigration d'affaires se concentrent moins sur l'âge du demandeur que sur son expérience en affaires et sa capacité à contribuer ou à investir dans l'économie canadienne.
Permis d'études pour résident permanent
De nombreux étudiants internationaux choisissent cette voie du permis d’études vers la résidence permanente pour s’établir au Canada de façon permanente. De la même manière, vous pouvez également étudier au Canada après 40 ans.
Il s’agit d’un processus en 3 étapes, où vous demandez d’abord un permis d’études, puis vous obtenez un PGWP, et éventuellement, vous pouvez demander une RP via le programme de la Catégorie de l’expérience canadienne.
Obtenir un permis d'études au Canada après 40 ans
Trouver un emploi au Canada après 40 ans
Cette option convient aux personnes ayant une expérience significative dans des emplois à forte demande au Canada. Il s’agit d’un processus en 3 étapes, où vous postulez d’abord un emploi au Canada.
Après avoir reçu une offre d’emploi, vous demandez un permis de travail canadien et commencez à travailler au Canada. Une fois que vous avez acquis plus d’un an d’expérience, vous pouvez postuler pour la résidence permanente canadienne.
Alternativement, vous pouvez venir au Canada avec un visa touristique. Après cela, vous pouvez chercher du travail au Canada et obtenir un permis de travail.
Partager cet article avec des amis