5 conseils pour rencontrer des gens pendant votre séjour au Canada

Comment faire de nouvelles rencontres et s'éclater pendant ton séjour au Canada !

Étudiants et travailleurs étrangers peuvent se faire des amis facilement au Canada

Malgré la grande taille du pays, la densité de population au Canada est assez faible. Il y a environ 4 personnes par kilomètre carré. Bien sûr, dans la rue, vous pouvez trouver plus de monde, car la population est concentrée dans les villes.

Cette faible densité de population amène le gouvernement à encourager l’entrée d’étrangers pour résider et même obtenir la nationalité. Il est donc beaucoup plus facile au Canada de prolonger son séjour ou d’effectuer des démarches d’immigration permettant de prolonger son visa d’études ou d’obtenir un visa de travail.

Par ailleurs, il y a de nombreux secrets sur la vie au Canada que vous devriez connaître. Que votre objectif soit purement académique ou que vous souhaitiez vous immerger pleinement dans la société canadienne, ne manquez pas ces 5 conseils pour rencontrer de nouvelles personnes pendant votre séjour.

Profitez de toutes les opportunités au Canada

Au quotidien, il existe de nombreuses façons d’interagir avec de nouvelles personnes, il suffit d’être conscient des opportunités. Par exemple, vous pouvez rencontrer des personnes qui vous accompagnent en cours, peut-être que ces personnes connaissent d’autres qui peuvent vous présenter.

Etudier ou travailler

(Cliquez pour en savoir plus)
Étudier ou travailler au Canada peut être l'occasion de rencontrer quelqu'un qui partage vos goûts et vos intérêts. Il sera beaucoup plus facile de commencer par vous lier à des personnes avec qui vous avez quelque chose en commun.

Profiter des choses

(Cliquez pour en savoir plus)
Une autre possibilité est que vous fassiez des activités que vous aimez, afin de pouvoir rencontrer des Canadiens qui partagent vos intérêts. Vous y croiserez beaucoup de monde si vous participez à des activités sportives, que vous pratiquiez ou assistez en tant que spectateur.

Assister à des événements

(Cliquez pour en savoir plus)
Assister à des événements sociaux comme des vacances locales, des fêtes ou des activités gratuites peut également être un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes tout en faisant quelque chose de différent. Il suffit d'avoir une attitude ouverte pour entamer une conversation.

Assister aux réunions et aux activités de l'établissement où vous étudiez

Vous ne pouvez pas seulement assister à des activités dans votre ville pour socialiser et rencontrer de nouvelles personnes. Dans de nombreux cas, il existe différents types d’activités tout au long de l’année auxquelles vous pouvez participer en tant qu’étudiant ou professionnel. C’est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

Regardez les différentes annonces sur les différentes activités, comme les clubs étudiants ou les soirées, vous trouverez sûrement quelque chose qui vous correspond. De plus, vous pouvez utiliser des sujets académiques ou institutionnels pour démarrer une conversation informelle et trouver des sujets de conversation courants. Ce sera une excuse suffisante pour commencer à parler à quelqu’un.

Trouvez des programmes de bénévolat qui pourraient vous intéresser

Une excellente option pour rencontrer de nouvelles personnes lorsque vous étudiez ou travaillez au Canada, et en même temps rendre le monde meilleur, est le bénévolat. Vous pouvez trouver toutes sortes de programmes dans presque toutes les villes. De plus, l'avantage du bénévolat est que c'est quelque chose sur lequel vous pouvez passer votre temps libre, il s'adapte donc à presque tous les horaires et n'interfère pas avec vos examens et autres engagements que vous avez.

Table des matières

Rejoignez MeetUp

MeetUp est un excellent moyen de rencontrer des groupes de personnes dans votre ville ayant les mêmes intérêts. Cette application vous permet de vous connecter avec des activités organisées par des personnes qui aiment quelque chose. Il y en a de toutes sortes ! Et vous y trouverez des gens avec des goûts comme les vôtres.

Étant un sujet que vous maîtrisez, il vous sera plus facile d’entamer une conversation, d’établir des liens et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est aussi une bonne alternative.

De grandes activités culturelles pour rencontrer de nouvelles personnes au Canada

Le Canada est un pays avec un grand multiculturalisme. C’est parce que sa population est composée de personnes de différentes parties du monde, et aussi parce qu’il est bienvenu pour les étrangers. Il existe diverses activités où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes.

Historiquement, sa population est basée sur un mélange entre population autochtone et colons anglais et français. Cependant, aujourd’hui, on peut trouver des gens de nombreux autres endroits comme l’Amérique latine ou la Chine.

Cela se traduit par un large éventail d’activités culturelles, une occasion de découvrir les traditions de divers pays en un seul endroit. Vous trouverez du cinéma, du théâtre, de la musique et de l’art partout.

Vaincre la timidité

une fille et un garçcon qui se sont devenus amis pendant leur visite au Canada

Bien que parler à des inconnus puisse être difficile au début, cela en vaudra la peine. Présentez-vous simplement et posez une question sur quelque chose, cela suffira pour démarrer une bonne conversation, surtout si vous le faites de manière agréable et polie.

Maintenant, il s’agit simplement d’écouter la personne et de trouver des intérêts communs. Vous verrez que dès que vous ferez le premier pas, le reste de l’interaction sera beaucoup plus facile. Et si quelqu’un ne veut pas vous parler, ne vous sentez pas mal ! Si vous continuez à essayer, vous trouverez sûrement la bonne personne.

Conclusion

Rencontrer de nouvelles personnes au Canada est facile si vous avez l’esprit ouvert à ce sujet. Dans cet article, nous avons expliqué comment avoir cette attitude qui vous permet de profiter des opportunités. De plus, vous avez appris quelques astuces pour trouver des événements avec des personnes partageant les mêmes idées dans votre ville, dans votre établissement d’enseignement et même sur Internet.

Profitez au maximum de cette expérience d’études au Canada, améliorez votre anglais, faites des contacts et profitez de nouvelles cultures. Enfin, rappelez-vous que si vous parvenez à vaincre la timidité et à faire le premier pas, tout un monde d’opportunités s’ouvre devant vous. Maintenant, il ne reste plus qu’à passer à l’action ! Sortez et commencez à rencontrer de nouvelles personnes sympas au Canada dès aujourd’hui.

Vous pouvez également aimer

Recherche