Les emplois les plus en demande en Saskatchewan pour les nouveaux arrivants
Home » Blogue » Opportunités d'emploi au Canada » Les emplois les plus en demande en Saskatchewan pour les nouveaux arrivants
Salaires horaires medians , $CAD
La province de la Saskatchewan, également appelée le « pays des cieux vivants », est située au centre du Canada. Bénéficiant d’une abondance de ressources naturelles, l’économie de la Saskatchewan repose sur le secteur minier, pétrolier et gazier. Bien qu’une partie importante de la province soit rurale et agraire, les villes multiculturelles de Regina et de Saskatoon sont des destinations attrayantes pour les nouveaux arrivants.
Pour répondre à l’évolution des besoins de son marché du travail, la Saskatchewan accueille les nouveaux arrivants possédant les compétences et l’expérience recherchées. Ces derniers peuvent travailler et s’installer dans la province en tant que résidents permanents (RP) par le biais du Programme des candidats à l’immigration de la Saskatchewan (SINP).
Cet article fournit des informations sur le marché du travail en Saskatchewan, y compris les principales industries qui contribuent à son économie, les professions en demande pour les nouveaux arrivants dans la région et les estimations du salaire médian, afin que vous puissiez arriver prêt à commencer votre carrière au Canada.
Quelles sont les principales industries en Saskatchewan ?
Les principales industries manufacturières en Saskatchewan comprennent les machines, le transport et l’équipement industriel, la transformation des aliments et des boissons, les produits du bois, de l’acier et du plastique, les produits chimiques et la biotechnologie, les sciences de la vie, l’aérospatiale et la défense, et la fabrication de produits électroniques.
La Saskatchewan possède la plus grande industrie de la potasse au monde et représente 13 % de la production mondiale d’uranium. De plus, la province produit de l’or, des diamants, du charbon, des minéraux non métalliques et des métaux de base. C’est aussi la deuxième province productrice de pétrole au Canada.
La province de la Saskatchewan représente près de 40 % des terres agricoles cultivées du Canada et est le plus grand exportateur de produits agroalimentaires du pays.
La province produit tous les types d’énergie, y compris hydroélectrique, géothermique et nucléaire, avec d’importantes possibilités d’emploi dans le secteur.
Les villes avec le plus d'opportunités d'emploi en Saskatchewan :
Regina
Regina offre un large éventail de possibilités d'emploi dans les secteurs de la fabrication, des mines, du pétrole et du gaz, de l'agroalimentaire, des services financiers et de la fabrication de métaux.
Saskatoon
Saskatoon abrite plusieurs industries prestigieuses du pétrole et du gaz, de l'extraction de l'uranium et de la potasse. En outre, la ville possède également une grande industrie manufacturière, axée sur la transformation des aliments, les machines, le bois, l'acier, les plastiques et la fabrication de produits chimiques.
Table des matières
Quels emplois sont en demande en Saskatchewan ?
- Professionnels des ressources humaines (CNP 10011, 11200, anciennement 0112) : Les professionnels des RH gagnent un revenu médian de 55 $ CA de l’heure.
- Directeurs financiers (CNP 10010, anciennement 0111) : En Saskatchewan, les postes de direction en finance sont très bien rémunérés avec un salaire horaire médian de 56 $ CA. Vous aurez besoin d’un diplôme d’études supérieures en finance ou en gestion pour être admissible.
- Directeurs/directrices du crédit bancaire et d’autres placements (CNP 10021, 10020, anciennement 0122, 0121) : Ces emplois en finance en demande paient un salaire moyen entre 45 $ CAN et 50 $ CAN de l’heure.
- Agents financiers et administratifs (CNP 11100, 11102, 11109, anciennement 1114, 1221) : ces emplois paient généralement environ 25 $ CAD de l’heure.
- Techniciens-comptables et aides-comptables (CNP 12200, anciennement 1311) : Ces postes sont assortis d’un salaire moyen de 25 $ CAN de l’heure.
- Représentants des ventes en finance (CNP 63102, anciennement 6235) : En tant que représentant des ventes en finance, vous pouvez gagner entre 18 $ CA et 40 $ CA de l’heure, selon l’ancienneté du poste.
- Cadres supérieurs en communication financière et autres services aux entreprises (CNP 00012, anciennement 0013) : Ces rôles de cadre supérieur exigent un diplôme en gestion et paient un salaire horaire médian de 49 $ CAN.
- Directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022, anciennement 0124) : Les directeurs du marketing gagnent environ 46 $ CAN de l’heure.
- Analystes et consultants en systèmes : d’information (CNP 21211, 21220, 21221, 21222, 21233, anciennement 2171) : Ces emplois en demande dans le secteur des TI paient un salaire horaire moyen de 43 $ CAN.
- Analystes de bases de données et administrateurs de données (CNP 21211, 21223, anciennement 2172) : Les professionnels occupant ces rôles gagnent un salaire horaire médian de 36 $ CA.
- Programmeurs informatiques et développeurs de médias interactifs (CNP 21230, 21232, 21234, anciennement 2174) : Les programmeurs et développeurs gagnent un salaire horaire médian de 37 $ CA.
Cadres supérieurs des soins de santé, de l’éducation et de la communauté sociale (CNP 00013, anciennement 0014) : Les gestionnaires des soins de santé gagnent plus de 40 $ CA de l’heure en Saskatchewan.
Aides-infirmiers, préposés aux bénéficiaires et préposés aux bénéficiaires (CNP 33102, anciennement 3413) : Ces emplois en demande dans le domaine de la santé versent un salaire horaire médian de 22 $ CAN.
Personnel de soutien à domicile et personnel assimilé (CNP 44101, anciennement 4412) : Le personnel de soutien à domicile gagne entre 13,96 $ CAN et 20 $ CAN de l’heure.
Comment puis-je déménager en Saskatchewan ?
Si vous envisagez de vous installer de façon permanente en Saskatchewan, vous pouvez soit demander la résidence permanente (RP) par le biais du programme Entrée express du gouvernement fédéral , soit directement dans la province par le biais du Programme des candidats à l’immigration de la Saskatchewan (SINP).
La province accueille également les travailleurs étrangers titulaires d’un permis de travail valide pour travailler temporairement en Saskatchewan. Certains nouveaux arrivants choisissent également de demander un permis d’études afin de poursuivre un programme d’études dans une université de la province. Toute expérience de travail ou titre de scolarité admissible que vous acquérez en Saskatchewan peut améliorer vos chances de vous qualifier plus tard pour la RP.