Sept universités canadiennes classées parmi les meilleures universités du monde

Jeunes étudiants satisfaits au Canada , les établissements post secondaires de prestige au Canada

Les universités canadiennes font la fierté du pays

Le classement mondial de l'enseignement supérieur du Times a été publié, et le Canada compte 5 universités parmi les 200 meilleures et 3 universités dans la liste des 50 meilleures universités.

Les 3 universités dans le Top 50 sont : l’Université de Toronto (18eme place) , l’Université de la Colombie Britannique ( 37eme) et l’université McGill (44eme).

De nombreux classements mondiaux des universités sont annoncés chaque année, et chacun d’entre eux change en fonction des fonctionnalités offertes par les universités. Le classement Times classe les universités dans 5 classifications principales :

La recherche

Les revenus générés

La performance de l'enseignement

La réputation internationale

Les citations de revues dans le domaine de l'éducation

Université de Toronto

L’Université de Toronto se positionne au 18ème rang et est l’une des meilleures parmi les universités canadiennes. Contrairement aux universités des États-Unis et du Royaume-Uni, qui reçoivent des dons financiers substantiels et des cadeaux d’associations privées, le système universitaire canadien est compétitif. Les dépenses d’éducation sont relativement faibles et le financement provient uniquement du gouvernement.

L’Université propose plus de 700 cours de premier cycle et environ 200 cours de maîtrise. Cet établissement universitaire est surtout connu pour ses pratiques dans le domaine médical. L’Université de Toronto est célèbre pour ses recherches et ses innovations. L’Université est le berceau de la recherche sur les cellules souches et l’insuline.

L’université de Toronto compte parmi ses anciens étudiants cinq premiers ministres Canadiens, huit lauréats du prix Nobel et tant d’autres élèves célebres comme l’astronaute Julie Payette ou le mathematicien John charles Fields eponyme à la fameuse medaille .

Université de la Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est située dans la partie ouest du Canada, célèbre pour ses paysages à vous couper le souffle. L’université de la Colombie-Britannique se classe au deuxième rang au Canada et au 37e rang de la liste.

L’Université de la Colombie-Britannique est l’une des plus compétitives au Canada. De nombreuses bourses sont disponibles pour les étudiants, y compris le prix étudiant international Donald A. Wehrung pour les candidats appartenant à des pays déchirés par la guerre.

Huit personnes célèbres qui ont remporté le prix Nobel sont associées à l’Université de la Colombie-Britannique

l’Université de la Colombie-Britannique compte 65 diplômés médaillés olympiques

L’actuel premier ministre canadien, Justin Trudeau, a obtenu un baccalauréat en faculté d’éducation de l’Université de la Colombie-Britannique. Deux autres premiers ministres du Canada sont diplômés de cette université.

L’Université de la Colombie-Britannique et l’Université de Toronto occupent les deux premières places, car elles sont réputées pour offrir une éducation de haute qualité.

Université McGill

L’Université McGill qui est à Montréal se classe au 44ème rang de la liste. C’est la seule université à avoir participé au Forum mondial des dirigeants universitaires du Forum économique mondial, qui regroupe 26 universités et instituts d’enseignement supérieur de premier plan.

McGill offre des diplômes et des reconnaissances dans plus de 300 domaines d’études, avec les plus importantes conditions d’admission dans les collèges canadiens. La plupart des étudiants postulent pour les cinq filières les plus importantes proposées par l’Université McGill, à savoir :

Les sciences

Les arts

La médecine

La gestion

L'ingénierie

Avec 30% des étudiants venant à McGill de plus de 150 pays, son corps étudiant est le plus diversifié pour le volet de recherche médicale et doctorale au pays. McGill se positionne parmi les 50 meilleurs collèges au monde et parmi les trois meilleurs collèges au Canada. Il occupe la première place depuis 15 ans dans le classement annuel des universités canadiennes Maclean’s pour les professeurs de médecine et de doctorat.

Table des matières

Université McMaster

L’Université McMaster est basée à Hamilton, en Ontario, et se classe au 80e rang parmi les 200 meilleures universités au monde. L’Université McMaster a été fondée en 1887 et porte le nom de l’honorable William McMaster, un éminent sénateur et banquier canadien qui a fait don de 900 000 dollars canadiens à la fondation de l’université.

Populaire , portant l’étiquette de l’université médicale la plus intensive en recherche, l’Université McMaster est connue pour de nombreux programmes auxquels vous pouvez participer !

À une heure de route de Toronto et à une heure de vol des principaux aéroports américains de New York, Chicago et Washington DC, le campus est situé au cœur de l'une des régions les plus animées et multiculturelles du Canada.

L’Université McMaster mérite une reconnaissance pour avoir créé des moyens innovants basés sur la demande pour traiter l’enseignement caractérisé par son programme d’arts et de sciences. Dans le remarquable programme de sciences intégrées, une limite de 60 étudiants étudie les mathématiques et les sciences dans une condition interdisciplinaire et basée sur l’entrepreunariat.

La première voyageuse spatiale canadienne et la première neurologue dans l’espace, Roberta Bondar, a obtenu son diplôme de l’Université McMaster.

Université de Montréal

Vous pouvez également aimer

Recherche