Top 10 des professions pour les immigrants de la Guadeloupe en forte demande au Canada
Home » Blogue » Opportunités d'emploi au Canada » Top 10 des professions pour les immigrants de la Guadeloupe en forte demande au Canada
Les travailleurs guadeloupéens sont attendus au Canada
Les immigrants de la Guadeloupe ont la possibilité de faire valoir leurs compétences au Canada et gagner plus d’argent. Le Guide complet 2024 Comment déménager au Canada depuis la Guadeloupe vous explique les différentes voies d’immigration Canadienne. Si vous voulez savoir les raisons de ce choix de vie pour la plupart des guadeloupéens, consultez cet article L’immigration au Canada depuis la Guadeloupe est en plein essor, voici pourquoi.
Enfin, les 10 principales différences entre la vie au Canada et en Guadeloupe est un guide pour vous faire une idée du rapport entre les deux pays.
Le Canada fait face à une pénurie de main d’œuvre
Le rythme de la reprise économique au Canada fait en sorte qu’il est difficile pour les employeurs de trouver les travailleurs dont ils ont besoin. En 2024, les employeurs continuent à identifier le manque de travailleurs comme leur plus grand obstacle. Cependant, l’accent a également été mis sur la recherche du bonheur dans leur travail pour communautés francophones.
Tout ce que vous devez savoir sur la communauté d’immigrés de la Guadeloupe au Canada vous permet d’en savoir davantage sur l’intégration sociale.
Voici le Top 10 des professions à pourvoir au Canada.
Développeur
Les développeurs ont toujours été en demande. En partie, parce que les entreprises de tous types ont besoin de développeurs pour créer des applications, développer ou maintenir des logiciels internes ou aider à mettre en œuvre le cloud ou d’autres technologies. En plus de cela, la pandémie a accéléré de nombreux projets numériques pour les entreprises, rendant le besoin de recruter des talents technologiques beaucoup plus pressant.
Analyste financier
Les analystes financiers aident à améliorer le succès de l’entreprise en repérant les tendances dans les données financières et en aidant la haute direction à prendre des décisions judicieuses. Les emplois dans ce poste restent en demande dans de nombreuses industries.
De plus, leurs moyennes salariales ont augmenté au cours des deux dernières années. En tant qu’analyste financier, vous pouvez vous attendre à ce que votre salaire se situe entre 80 000 $ et 120 000 $.
Responsable des ressources humaines
Cette année, les entreprises font face à de nombreux défis pour trouver des travailleurs. Par conséquent, elles ont besoin de responsables RH pour faire face à des défis tels que :
Des contraintes budgétaires
Un marché du travail concurrentiel
Le déficit de compétences qui se profile
Les personnes travaillant dans le domaine des ressources humaines peuvent s’attendre à un potentiel de revenu élevé, à une stabilité d’emploi et à une augmentation des salaires.
De plus, le salaire moyen d’un directeur des ressources humaines au Canada est de 83,00 $ par année. Les postes de gestionnaires des ressources humaines débutants commencent à 80 000 $ par an, tandis que la plupart des travailleurs expérimentés gagnent jusqu’à 110 000 $ par an.
Table des matières
Ingénieur mécanique
Le rapport montre qu’avec un secteur des énergies renouvelables en pleine croissance, il existe une demande importante de talents dotés de ces compétences. Et ce n’est pas seulement dans le secteur des énergies renouvelables, mais aussi dans les industries, y compris :
- L'aérospatiale
- L'automobile
- La fabrication
- Le biomédical
On s’attend à ce que le Canada ait 11 300 nouveaux postes vacants pour les ingénieurs mécaniciens d’ici 2028.
Les principales spécialisations en génie mécanique sont l’automatisation, la robotique et la mécatronique, l’ingénierie informatique, la conception de machines et d’automobiles et la mécanique des fluides.
Les ingénieurs mécaniques peuvent gagner en moyenne entre 95 000 $ à 110 000 $ par an.
Superviseur de production
Le secteur manufacturier a connu une forte augmentation de la demande au cours des deux dernières années, par conséquent, la demande de superviseurs de production ne devrait pas ralentir.
De plus, un superviseur de production est l’un des emplois les mieux rémunérés au Canada.
Les superviseurs de production peuvent obtenir un salaire commençant à 65 000 $ et allant jusqu’à 100 000 $ pour les postes plus élevés.
Architecte de solutions
Au fur et à mesure que les entreprises étendent leurs réseaux de technologie de l’information, la demande d’architectes de solutions augmente. Le salaire pour ce poste dépend de plusieurs aspects, notamment :
- Les titres de compétences
- L'expérience de travail
- La formation suivie
- Les talents supplémentaires
D’une manière générale, les salaires des architectes de solutions varient de 84 000 $ à 130 000 $.
Opérateur de chariot élévateur
Les conducteurs de chariots élévateurs sont nécessaires pour empiler, déplacer et inventorier les marchandises dans les entrepôts et les centres de distribution à travers le pays. Leur salaire se situe entre 40 000 $ à 58 000 $. Avec l’essor du commerce électronique, il y a eu une augmentation des entrepôts et des centres de distribution au Canada.
Ingénieur électricien
Ces travailleurs peuvent trouver un salaire moyen plus élevé dans des endroits comme Calgary, Ontario et en Colombie-Britannique. De plus, les ingénieurs électriciens qui travaillent dans les secteurs de l’énergie et de la fabrication ont tendance à bénéficier des salaires les plus compétitifs.
Les ingénieurs électriciens occupant un poste de débutant commencent à 80 000 $ et 100 000 $ par an.
La plupart des ingénieurs électriciens expérimentés avec cinq à dix ans d’expérience peuvent gagner jusqu’à 115 000 $.
Personnel de soin et de santé
Les infirmières autorisées figurent sur la liste des emplois en demande dans le domaine de la santé depuis des années au Canada
Ils sont essentiels pour sauver des vies et fournir des services quotidiens à des millions de Canadiens, c’est pourquoi ils figurent en tête de liste des emplois les plus demandés. Presque toutes les provinces et tous les territoires canadiens ont besoin d’infirmières autorisées. Et comme de nombreuses infirmières ont démissionné de leur poste, les organisations médicales sont aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre.
Chauffeur
En ce qui concerne les emplois à la mode, les postes de chauffeur sont définitivement en jeu. Cela couvre une grande variété de postes.
Que vous ayez les qualifications nécessaires pour conduire de gros véhicules utilitaires ou que vous ayez le souci du détail requis pour les livraisons locales, vous pouvez trouver un poste vacant correspondant à vos compétences.
Les perspectives d’être un conducteur comme cheminement de carrière au Canada sont positives. On estime qu’il y aura environ 119 900 offres d’emploi d’ici 2028, avec seulement 96 600 travailleurs capables de les pourvoir.