Les 3 provinces préférées des professionnels étrangers pour s'installer au Canada

une jeune famille d'immigrants au Canada , heureux dans leur résidence .

Choisir idéalement sa province pour réussir son immigration canadienne

Lors de l’établissement au Canada, il convient de tenir compte de plusieurs facteurs. Bien qu’il s’agisse du même pays, le style et le coût de la vie au Canada varient grandement dans chaque région, et un mauvais choix peut vous poser des problèmes lorsqu’il s’agit de faire votre budget ou de trouver un emploi. Cela peut finir par contrarier vos plans d’immigration au Canada.

Pour vous faciliter la démarche, nous avons compilé dans cet article les 3 provinces préférées des étrangers au Canada pour s’établir, et au sein de celles-ci, nous vous parlerons des villes les plus intéressantes au Canada.

S'installer dans la province de l'Ontario

L’Ontario est une province avec de grandes opportunités, notamment dans le domaine des affaires et de la finance. Nous avons décidé de mettre en évidence trois villes qui, selon nous, pourraient être particulièrement attrayantes pour les étrangers au Canada.

Migrer à Toronto en vue d’obtenir la résidence canadienne peut être très intéressant pour tous les professionnels du monde des affaires et de la finance. Toronto est l’une des villes où la concentration de ce type d’entreprises est la plus élevée au Canada. En effet, c’est aussi une ville avec un nombre croissant de start-ups.

La migration vers Toronto est aussi populaire par le biais de la voie des études car elle possède certaines des meilleures universités au Canada, tant publiques que privées. L’hébergement est un peu cher par rapport aux autres villes du Canada, mais l’offre est si large qu’il est possible de trouver des quartiers à des prix tout à fait raisonnables.

À l’ouest de Toronto se trouve Mississauga, une ville que l’on pourrait considérer comme grande, et qui abrite une population de plus de 800 000 personnes. Plus de 60 grandes entreprises sont basées dans la ville. Ces entreprises appartiennent à des secteurs tels que l’électronique et l’informatique, la pharmacie, la banque et la finance, le matériel de transport et même la technologie aérospatiale, et ce ne sont là que quelques-unes des industries présentes à Mississauga.

Bien qu’il y ait des immeubles d’appartements, comme d’autres villes, le prix du loyer est inférieur à celui de Toronto voisin. Et il est possible d’obtenir une maison dans des zones à faible densité de population telles que des petites maisons ou des immeubles de moins de 5 étages.

Burlington, si vous recherchez un environnement plus calme pour élever une famille sans perdre d’opportunités professionnelles. Avec l’industrie sidérurgique et manufacturière d’Hamilton au sud et l’économie florissante des villes du nord-est (comme Toronto), Burlington est un endroit prospère avec un certain nombre de grandes entreprises allant des télécommunications à l’électronique, et même la pâtisserie industrielle.

Une ville plus petite signifie des logements plus abordables et un coût de la vie moins élevé . Et si vous êtes prêt à vous rendre au travail à distance, des villes comme Mississauga et Oakville sont assez proches.

S'installer en Colombie-Britannique

Sur la côte ouest du Canada se trouve la Colombie-Britannique, qui bénéficie d’un climat assez doux, notamment dans sa zone côtière, et où nous voudrions mettre en avant certaines de ses villes :

vancouver

Vancouver

Certaines statistiques récentes placent Vancouver au premier rang des soins de santé au Canada. De plus, son climat plus doux et ses belles plages en font un endroit très agréable pour les amateurs de sports de plein air, et de balades en pleine nature, puisqu'il possède également de grands espaces verts. La ville est un port important pour le commerce entre l'Amérique du Nord et l'Asie et possède des industries allant du logiciel, du cinéma et des médias, de la biotechnologie, de l'animation ou du développement de jeux vidéo, à l'exploitation minière et forestière, ainsi qu'une importante industrie touristique.

Saanich Saanich

La population est culturellement diversifiée. Les taux d'emploi parmi la population immigrante de Saanich sont élevés et le revenu médian est également haut. C'est principalement parce que c'est une ville en forte croissance, plus précisément, c'est l'une des plus grandes municipalités de la région de Victoria. Elle possède un paysage très varié, un coût de la vie peu élevé ainsi que des opportunités d'emploi diverses.

Table des matières

S'installer dans la province de l'Alberta

L’Alberta offre des opportunités d’emploi fantastiques, en particulier dans les secteurs du transport, de la technologie, de la construction, de la médecine et de l’agriculture. Dans cette province, nous aimerions recommander deux endroits en particulier, qui peuvent être attrayants pour les étrangers au Canada.

Conclusion

Le Canada a de grandes opportunités pour migrer en tant qu’étranger, et cela, avec la facilité d’obtenir la résidence canadienne ou même de s’établir d’abord par le chemin des études qui vous permet de combiner études et travail dans le pays.

Des provinces comme l’Ontario, la Colombie-Britannique et l’Alberta ont des villes très intéressantes pleines d’opportunités qui vous attendent pour en profiter.

Vous pouvez également aimer

Recherche