Étudier au Canada : Est-ce la meilleure voie pour la résidence permanente au Canada ?
Home » Blogue » Étudier au Canada » Étudier au Canada : Est-ce la meilleure voie pour la résidence permanente au Canada ?
Étudier au Canada
Votre immigration au Canada est-elle entravée en raison d’un faible score CRS? Des milliers de candidats sont confrontés à ce problème en attente dans le bassin d’entrée express pour l’immigration au Canada. Leurs mauvais résultats et leur incapacité à répondre aux exigences d’un programme PNP les obligent à abandonner ce rêve.
Si vous faites partie de ces personnes, nous avons une excellente nouvelle pour vous !
Obtenez une seconde chance de vous qualifier pour la sélection d’entrée express ou tout autre programme d’immigration en étudiant au Canada.
Comment est-ce possible ?
Pourquoi étudier au Canada est-il une excellente option ?
Avantages d'être un étudiant international au Canada
Les étudiants internationaux au Canada sont considérés comme les candidats les plus éligibles pour acquérir la citoyenneté canadienne.
C’est parce qu’ils sont considérés comme des membres culturellement conscients et bien intégrés de la communauté en raison de leurs années universitaires. De plus, une éducation canadienne respectable et une expérience de travail leur donnent une assise plus solide dans leur vie professionnelle.
Quoi de plus en optant pour les études au Canada ?
Les permis d’études canadiens ouvrent également des perspectives pour votre famille. Cela garantit qu’ils peuvent vous accompagner lorsque vous vous rendrez au Canada pour vos études.
Regardons comment cela fonctionne :
Les étudiants internationaux peuvent faire venir leur époux/conjoint de fait au Canada. Les conjoints ou partenaires d'étudiants internationaux sont admissibles à un permis de travail ouvert.
Cela donne aux conjoints la possibilité de travailler au Canada pour n'importe quel employeur pendant vos études.
Vos enfants ont accès à une éducation canadienne gratuite jusqu'à la 12e année, (cet avantage ne s'applique qu'aux membres mineurs ).
Les étudiants internationaux peuvent assurer leur sécurité financière en travaillant avec un permis d'études (temps plein pendant les pauses et temps partiel pendant le semestre).
Dans l’ensemble, le parcours vous aide, vous et votre famille, à vous établir temporairement au Canada. En attendant, vous avez la chance d’améliorer votre score CRS grâce à l’éducation et à l’expérience canadiennes.
Table des matières
Comment cela fonctionnera-t-il ?
Pour commencer, comme tout autre diplôme du secondaire ou du collège, vous devez d’abord vous inscrire à un programme d’études.
Regardons les principales étapes de cette voie:
Choisissez votre domaine d’intérêt et recherchez des collèges ou des universités canadiennes qui offrent des diplômes liés à celui-ci.
Postulez dans un établissement d’enseignement désigné, utilisez ensuite votre lettre d’acceptation comme billet pour obtenir un permis d’études au Canada.
Demandez un visa de personne à charge pour votre conjoint et/ou vos enfants et un permis de travail ouvert pour votre conjoint.
Faites une demande de permis de travail postdiplôme après avoir obtenu votre diplôme.
En quatre étapes simples, vous avez réussi à marquer plus de points pour votre score CRS que tout autre parcours. Ensuite, après l’obtention de votre diplôme, vous avez la possibilité de commencer la prochaine phase de votre processus d’immigration.
Que se passe-t-il ensuite ?
Une fois que vous avez obtenu votre diplôme et qualifié pour un PGWP, vous devenez éligible à l’un des nombreux programmes d’immigration du pays.
Voici nos meilleurs choix :
Les travailleurs qualifiés et les praticiens ayant une formation et une expérience canadiennes peuvent devenir éligibles aux programmes de classe économique, c’est-à-dire le programme fédéral des travailleurs qualifiés et la catégorie de l’expérience canadienne.
Une fois recruté par les industries régionales à la recherche de compétences spécifiques, vous pourriez être admissible au programme PCP de la province où vous travaillez.
Ce programme permet aux étudiants internationaux diplômés du Québec de demander la résidence permanente. Cela n’est possible que si vous maîtrisez le français et répondez aux exigences de leurs critères d’admissibilité.
L'essentiel à retenir
C’est un fait : Emprunter un parcours éducatif pour entrer au Canada est une voie excellente. Le permis d’études vous permet de découvrir à la fois la diversité, la vie locale et la vie professionnelle du pays. Vous êtes également autorisé à amener votre famille pour une durée déterminée.
En dehors de cela, vous remarquerez que votre score CRS augmente considérablement lorsque vous continuez à étudier et à travailler pendant ces années. Cet avantage rend votre quête de résidence permanente au Canada plus fructueuse.
Tout ce dont vous avez besoin est la volonté d’améliorer votre score CRS et de demander l’assistance d’une agence d’immigration compétente.